Aujourd’hui ouvert jusqu’à 20:00

Traitement de la parodontite

La parodontite, ou la maladie parodontale, est une forme plus évolutive d’une gingivite non traitée, ou non contrôlée.

Il s’agit en fait d’une inflammation et d’une destruction progressive de l’os, ou du tissu de soutien de la dent. C’est une infection bactérienne chronique et la cause la plus fréquente de la perte de dents chez les adultes. En effet, elle peut amener une destruction si grande du tissu de support que l’on doive alors extraire la ou les dents atteintes.

Reconnaître la parodontite

La maladie parodontale est asymptomatique ; seuls différents signes et symptômes peuvent semer le doute chez quelqu’un qui devrait alors consulter un dentiste. Sinon, un examen dentaire régulier sert à la diagnostiquer, la traiter et la contrôler. Les fumeurs sont en général plus atteints ainsi que les diabétiques.

Les signes et symptômes sont en fait:

• Une dent qui bouge
  • Un saignement des gencives
  • Une mauvaise haleine
  • Des espaces entre les dents qui n’étaient pas là auparavant
  • Du foulage alimentaire inhabituel (nourriture qui reste pris entre les dents)
  • Un déchaussement dentaire (récession gingivale)

Le traitement de la parodontite, combinés avec des soins adéquats à la maison, est en général très efficace.

Modifier mes préférences
+

Témoins fonctionnels (Obligatoires)

Ces témoins sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web; c’est pourquoi vous ne pouvez pas les supprimer.

Témoins statistiques

Ces témoins nous permettent de connaître l’utilisation qui est faite de notre site et les performances de celui-ci, d’en établir des statistiques d’utilisation et de déterminer les volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments.

Témoins publicitaires

Ces témoins sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Refuser
Confirmer ma sélection