Aujourd’hui ouvert jusqu’à 20:00

Traitement au laser

Le monde dentaire évolue à un rythme effréné et un grand nombre de techniques et technologies contribuent au succès de nos interventions. Parmi celles-ci, le traitement au laser nous permet d’offrir des soins sécuritaires et de haute précision.

Pourquoi un traitement au laser?

Le laser produit une lumière dont l’onde, concentrée et stable, est utilisée en tant qu’outil pour soigner diverses conditions buccales.

Nous avons recours, à la clinique, au laser diode, typiquement efficace sur les tissus mous, comme la gencive. Cependant, on tire profit de bien d’autres types de laser en dentisterie, dont plusieurs interviennent sur les structures dures, comme l’émail.

On reconnaît au laser diode que nous utilisons les caractéristiques principales suivantes :

• Désinfection
  • Biostimulation cellulaire, soit un effet anti-inflammatoire et désensibilisant
  • Bioactivation pour la régénération des cellules (cicatrisation)

Plusieurs avantages sont donc inhérents à l’utilisation de cette technologie :

• Interventions précises et très sécuritaires
  • Expérience plus agréable et confortable pour le patient
  • Procédures et guérison accélérées
  • Douleurs postopératoires moindres
  • Saignements limités
  • Risques d’infection diminués

Divers traitements peuvent être effectués à l’aide du laser diode

En orientant le faisceau lumineux sur la zone à traiter, le laser diode permet d’inciser le tissu, d’éliminer les bactéries et de cautériser les vaisseaux sanguins.  Ainsi, on peut utiliser cet outil pour des soins en parodontie et en endodontie, pour des curetages, pour la frénectomie et bien d’autres applications. On y a aussi recours pour traiter l’hémostase. Cela signifie qu’il peut arrêter un saignement de gencive durant une procédure curative, comme lors d’une obturation ou de la pose d’une couronne ou d’une facette.

En somme, le traitement au laser est très facile et confortable pour le patient en plus d’entraîner une guérison belle et rapide.

Modifier mes préférences
+

Témoins fonctionnels (Obligatoires)

Ces témoins sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web; c’est pourquoi vous ne pouvez pas les supprimer.

Témoins statistiques

Ces témoins nous permettent de connaître l’utilisation qui est faite de notre site et les performances de celui-ci, d’en établir des statistiques d’utilisation et de déterminer les volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments.

Témoins publicitaires

Ces témoins sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Refuser
Confirmer ma sélection