Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Soins de base en hygiène buccale

Les soins de base en hygiène buccale signifient, dans le langage quotidien : « aller pour un nettoyage chez son dentiste! »

Même si vous faites le maximum à la maison pour bien entretenir vos dents, les dépôts de plaque ou de tartre sont toujours présents. Ils peuvent s’accumuler sur vos dents et au niveau des gencives. Dès que la plaque se transforme en tartre, seuls votre hygiéniste ou votre dentiste peuvent l’enlever.

Le détartrage

Il y a le détartrage, soit l’ablation mécanique du tartre et de la plaque accumulés avec une curette et/ou avec l’ultrason.

Ensuite, on effectue un polissage pour éliminer les taches, lisser et adoucir vos dents.

Les patients ont alors une sensation de propreté, de fraîcheur très agréable dans la bouche et celle d’avoir des dents douces et sans aspérités. La teinte de l’émail est aussi plus éclatante grâce au nettoyage en profondeur!

L’examen dentaire

Les examens en santé dentaire et nettoyage sont aussi le moment où on vous donne des conseils, des recommandations et des petits trucs adaptés à votre condition buccale. Bien évidemment, le tout dans le but d’améliorer l’efficacité des soins à la maison, et par conséquent, optimiser votre santé buccale.

Ainsi, nous vous invitons à porter une attention particulière à votre technique de brossage, à l’utilisation quotidienne de la soie et à tout changement au niveau de votre bouche. Surtout, n’oubliez pas de planifier votre prochain suivi périodique,