Fermé aujourd'hui

Traitement de la parodontite

La parodontite, ou la maladie parodontale est une forme plus évolutive d’une gingivite non traitée, ou non contrôlée.

Il s’agit en fait, d’une inflammation et d’une destruction progressive de l’os, ou du tissu de soutien de la dent. C’est une infection bactérienne chronique et la cause la plus fréquente de la perte de dents chez les adultes, car elle peut amener une destruction si grande du tissu de support, que l’on doive alors extraire la ou les dents atteintes.

La maladie parodontale est asymptomatique ; seuls différents signes et symptômes peuvent semer le doute chez quelqu’un, qui devrait alors consulter un dentiste. Sinon, un examen dentaire régulier sert à la diagnostiquer, la traiter et la contrôler.Les fumeurs sont en général plus atteints, ainsi que les diabétiques.

Les signes et symptômes sont en fait: une dent qui bouge, le saignement des gencives, la mauvaise haleine, des espaces entre les dents qui n’étaient pas là auparavant, du foulage alimentaire inhabituel et du déchaussement.

Il existe des traitements, qui combinés avec des soins adéquats à la maison, sont en général très efficaces pour la traiter.