Aujourd’hui ouvert jusqu’à 16:00

Soins de base en hygiène buccale

Les soins de base en hygiène buccale signifient, dans le langage quotidien: « aller pour un nettoyage chez son dentiste! »

Même si vous faites le maximum à la maison pour bien entretenir vos dents, il y a toujours des dépôts de plaque ou de tartre qui peuvent s’accumuler sur vos dents et au niveau des gencives. Seule votre hygiéniste dentaire ou votre dentiste peuvent enlever.

Il y a le détartrage, soit l’ablation mécanique du tartre et de la plaque accumulés, avec une curette et/ou avec l’ultrason. Ensuite un polissage est fait pour éliminer les taches, pour lisser et adoucir vos dents. Les gens ont alors une sensation de propreté, de fraîcheur très agréable dans la bouche et celle d’avoir des dents lisses.

Les examens en santé dentaire et nettoyage sont aussi le moment où on vous donne des conseils, des recommandations et des petits trucs adaptés à la condition buccale de chaque personne. Bien évidemment dans le but d’améliorer l’efficacité des soins à la maison et par conséquence, optimiser la santé buccale.